Accueil > Informations concernant le fonctionnement du service d'avis

Fonctionnement du service d'avis :

Tout Utilisateur d'Enchambredhotes.com a la possibilité de publier un avis concernant un hébergement présenté sur le site et dans lequel il a séjourné.


Critères de publication des avis

Afin de pouvoir être publié sur notre site, tout avis doit respecter les Critères de publication ci-dessous :

  • L'avis doit être excent de contenu à caractère obscène, injurieux, menaçant, abusif, discriminatoire ou illégal.
  • Il doit être écrit par un véritable vacancier ayant réellement séjourné dans l'hébergement pour lequel il publie un avis. Si le vacancier a voyagé en groupe, un seul membre du groupe doit saisir un avis.
  • Il doit être conforme à la réalité et utile aux autres vacanciers.
  • En cas de contestation, le vacancier doit être en mesure d'apporter la preuve qu'il a bien séjourné dans l'hébergement.
  • L'adresse email indiquée par le vacancier doit être exacte (cette adresse n'est pas publiée). A défaut l'avis ne pourra pas être publié.
  • L'avis doit être écrit par une personne majeure.
  • Il ne doit pas faire la promotion de sites Internet, produits ou services.
  • Il ne doit pas contenir d'informations personnelles (nom complet, adresse email, adresse postale, numéro de téléphone, etc.). De plus il ne doit révéler ni la localisation géographique précise de l'hébergement, ni le tarif pratiqué par le propriétaire.
  • Il doit être original : pas de copie d'avis provenant d'autres sources ou de copier-coller d'avis publiés sur d'autres sites Web.
  • Il doit être facilement lisible par les Utilisateurs : pas d'utilisation excessive des majuscules, appréviations, argot, etc.
  • Un vacancier ne peut ajouter un avis dans le but de faire pression sur le propriétaire afin d'obtenir quelque chose de lui.
  • L'avis doit être ajouté après la fin du séjour par le vacancier, sans l'aide ou le concours du propriétaire. Il ne doit pas être saisi chez le propriétaire ou sur son ordinateur.
  • Un propriétaire ne doit pas ajouter d'avis concernant son propre hébergement. Il ne doit pas non plus faire ajouter par des tiers des avis en échange d'une rémunération ou d'une quelconque contrepartie.

Un propriétaire peut s'il le souhaite publier une réponse à un avis. Cette réponse doit respecter les critères ci-dessous :
  • La réponse doit être dénuée de contenu à caractère obscène, injurieux, menaçant, abusif, discriminatoire ou illégal.
  • Elle doit être conforme à la réalité.
  • Elle doit être dénuée d'informations personnelles (nom complet, adresse email, adresse postale, numéro de téléphone, etc.).
  • Le texte doit être facilement lisible par les Utilisateurs : pas d'utilisation excessive des majuscules, appréviations, argot, etc.;
  • La réponse ne doit pas être rédigée dans le but de faire pression sur le vacancier afin d'obtenir une quelconque contrepartie.

Enchambredhotes.com se réserve le droit de ne pas publier ou de supprimer à tout moment un avis ou une réponse qui ne serait pas conforme à ces critères de publication des avis. Dans ce cas il en informe l'auteur par email en lui indiquant le ou les motif(s) de refus de publication.


Déroulement de la publication des avis

Le déroulement de la publication d'un avis est le suivant :


Avis spontané :

1

Un Utilisateur d'Enchambredhotes.com remplit le formulaire de publication d'un avis via le lien Ajouter un avis figurant une annonce de notre site.

2

L'avis est controlé par nos soins afin de vérifier qu'il respecte bien nos Critères de publication des avis.

3

Après notre contrôle, nous envoyons un courriel au déposant afin qu'il valide son avis (cela permet de vérifier la validité de l'adresse email indiquée par le déposant).

4

Après validation par le déposant, nous vous envoyons à l'Annonceur un courriel contenant un lien qui lui permet de confirmer que la personne ayant déposé l'avis a bien séjourné chez lui (cela permet d'éviter de publier de faux avis négatifs ajoutés par des concurrents). Pour faire cette confirmation, l'Annonceur a uniquement connaissance du nom de la personne et de la date de séjour. Il ne connait pas le contenu de l'avis au moment de cette confirmation.

5

Après confirmation de la part de l'annonceur, l'avis est publié immédiatement dans son annonce.

6

L'Annonceur a la possibilité de publier une réponse qui sera affichée sous l'avis, après vérification par nos soins de la conformité de sa réponse à nos Critères de publication des avis.


Avis sur invitation :

1

A partir de son espace Annonceur, un Annonceur utilise notre formulaire afin d'envoyer par courriel une invitation à venir ajouter un avis à une personne ayant séjourné chez lui.

2

Cette personne ajoute un avis via un lien, contenu dans le courriel d'invitation, permettant d'accéder directement au formulaire d'ajout d'avis.

3

L'avis est controlé par nos soins afin de vérifier qu'il respecte nos Critères de publication des avis.

4

Après notre validation, nous publions immédiatement l'avis dans l'annonce concernée et nous prévenons l'Annonceur par courriel.

5

L'Annonceur a la possibilité de publier une réponse qui sera affichée sous l'avis, après vérification par nos soins de la conformité de sa réponse à nos Critères de publication des avis.



Les avis sont fournis sans aucune contrepartie en échange du dépôt d'avis.

Ils sont publiés et conservés pendant une durée maximale de 5 ans à compter de leur date de dépôt.

Il n'est pas possible de contacter l'auteur d'un avis.

Une fois ajoutés un avis n'est pas modifiable directement en ligne. Il peut être modifié par son auteur en nous contactant par email. Pour être acceptable toute demande de modification doit provenir de l'adresse email utilisée lors du dépôt de l'avis. Afin de vérifier la conformité de la modification, une demande de confirmation est envoyée à l'adresse email utilisée lors du dépôt.

Les avis déposés par les Utilisateurs, et les réponses qu'apportent les Annonceurs, sont les opinions respectives des Utilisateurs et des Annonceurs. Il ne s'agit pas de l'opinion de l'éditeur d'Enchambredhotes.com qui n’en supporte donc pas la responsabilité. Enchambredhotes.com étant uniquement un site d'annonces, l'exploitant ne procède à aucune enquête ou investigation pour controler l'exactitude des avis des Utilisateurs ou des réponses des Annonceurs.



Accueil - Conseils aux vacanciers - Contact - Cookies - Conditions Générales d'Utilisation & Mentions légales
Réglementation légale et fiscale concernant les chambres d'hotes et les meublés de tourisme
© 2012-2018 Tous droits réservés