Séjour en famille : ou partir ?

Sejour

Vous avez des envies de voyage en famille sans pour autant savoir où aller ? C’est le moment de vous décider. Sachez que le choix avisé du lieu de vos vacances est indispensable pour vous assurer de passer des moments inoubliables en famille. Comment trouver des offres de séjours intéressantes ? Nous verrons ici quelques endroits en France et en Europe parfaits pour passer un séjour agréable. On vous dit tout.

Des vacances au soleil

En période de congés ou pour les vacances d’hiver, il est possible de trouver une destination au soleil pour ses vacances. En effet, au mois de juillet ou même en août, il existe en France ou ailleurs des endroits magnifiques pour vos vacances au soleil qui changent de l’hiver. Ainsi, pour les amateurs de plages ensoleillées, la Côte Atlantique, la Provence, la Côte d’Azur sont entre autres des choix possibles.

Si par contre vous voulez en plus sortir de la France. Envolez-vous vers des destinations touristiques de choix.

La Thaïlande

Sa meilleure saison étant entre novembre et février, la Thaïlande est classée parmi les destinations préférées des touristes, sa capitale Bangkok a des températures tournant entre 25° et 30°.

Le Mexique et la Riviera Maya

Avec des températures autour de 28 °C, le Mexique est l’endroit idéal pour passer ses vacances d’hiver au soleil en famille. Entre ses plages ensoleillées, les balades dans les cités coloniales ou encore dans les temples Mayas. Vous ne voudrez plus quitter le pays des civilisations perdues !

La République dominicaine

La République dominicaine est célèbre notamment à cause de la mer des Caraïbes, ses excursions, ses safaris, ses farnientes. C’est une destination qui reste attractive même à l’hiver quand les températures oscillent entre 25° et 30°.

Les Canaries

Les sept îles de l’archipel des Canaries disposent de plages désertiques incroyables, plusieurs volcans en activités et surtout d’une immense jungle tropicale. L’émerveillement est donc garanti dans ce décor contrasté à couper le souffle où les températures varient entre 20° et 30° toute l’année.

Des destinations en montagnes pour votre séjour en famille

D’autre part, de nombreuses familles aujourd’hui préfèrent découvrir les massifs de France. Il faut dire que c’est une option qui ne coûte pas cher, quand on réserve très tôt.

De plus, Quelle que soit la saison, des vacances en montagnes vous garantissent toujours de superbes moments au calme avec votre famille. Vous pourrez y expérimenter de nombreuses activités (VTT, randonnées, raftings, escalades), respirer l’air pur et découvrir le paysage caractéristique de la montagne.

Ceci dit, les destinations en montagnes sont multiples en France. Il s’agit notamment des Alpes, des Ménuires, des Arcs, etc. Par ailleurs, il est possible en fonction de la saison et de la durée de votre congé de partir en famille découvrir des villes comme Prague, Budapest, Londres, Berlin.

En définitive, ce ne sont pas les destinations de rêve qui manquent pour vos vacances en famille. Pour cela, vous devez tenir compte de la saison qui vous convient et enfin préparer le budget du voyage.

Articles recommandés