Location de catamaran : combien ça coûte ?

location de catamaran

Combien ca coute de louer un catamaran ?

Pour s’évader et se distraire un temps soit peu loin des obligations familiales et professionnelles, il est important de s’accorder un petit moment de repos. Pour ce faire, voyager pour changer d’air pourrait être la meilleure solution. Mais ce qui rendra le voyage unique et inoubliable serait le moyen de transport utilisé. À cet effet, la location d’un catamaran serait l’idéal. Quel est le prix de la location d’un catamaran ? Réponses !

Quel est le coût de la location d’un catamaran ?

Avant d’aborder le prix de la location de catamaran, il est important de souligner que le montant de la location d’un catamaran est fixé en fonction de certains facteurs. Par conséquent, la location d’un catamaran varie de 1 600 euros à 8 000 euros pour 7 jours soit une semaine. Toutefois, au cas où il ne s’agit pas d’une location de plusieurs jours mais plutôt d’une seule journée le prix varie de 600 euros à 1 143 euros.

Par ailleurs, si le client n’a pas un permis ou une attestation justifiant qu’il a des connaissances en nautisme, il pourrait louer le catamaran avec un skipper. Ce dernier se tâchera de lui apprendre les notions primordiales. La location d’un skipper coûte environ 150 euros par jour. Le tout dépend ainsi du nombre de jours qu’il fera avec le client. Cependant, il est possible de ne pas dépenser dans la location d’un skipper. Dans ce cas, le client fera appel à un proche ou un ami qui a des connaissances en nautisme pour effectuer le voyage avec lui.

Quels sont les facteurs qui influencent le prix de la location d’un catamaran ?

Plusieurs facteurs influent le prix de la location d’un catamaran. Parmi ces derniers, on retrouve :

  • Les dimensions ou la taille du catamaran

Le catamaran a moyennement une longueur qui varie entre 10 et 20 mètres. Par conséquent, les catamarans de 20 mètres sont plus chers que ceux de 10 mètres. En guise de rappel, quand il est question d’une croisière, la location d’un catamaran ayant une longueur en dessous de 10 mètres est déconseillée.

  • La destination et la période

Le prix de la location d’un catamaran est fixé en fonction de la proximité du pays ou la ville de destination. De même, la période où le voyage sera effectué compte. En effet, le prix de la location d’un catamaran est plus élevé au cours des hautes saisons.

  • La durée du voyage

​​​​​​​Le nombre de jours où durera le voyage influe aussi sur le prix de la location de catamaran. Cependant, la location d’un catamaran dure une semaine. Mais n’empêche que le client peut louer le catamaran sur une durée de 14 jours. Le tout dépend de votre situation financière.

Pourquoi opter pour la location d’un catamaran ?

Si les clients privilégient le catamaran au détriment du voilier, cela s’explique par plusieurs raisons. En effet, le catamaran en plus d’être stable dans l’eau offre un certain confort au voyageur. Contrairement au voilier, le voyage en catamaran est super rapide. En raison de la grande surface qu’il possède, le catamaran dispose d’assez de places à l’extérieur. Cela permet aux voyageurs de s’y sentir à l’aise.

Articles recommandés