Bien préparer son sejour en Corse

Sejour Corse

Lorsque les vacances approchent, rechercher un endroit paisible pour vous détendre devient une priorité. La Corse est une destination idéale où vous pourrez passer d’agréables moments. Pour profiter au mieux de ce séjour, il est important de bien le planifier. Voici quelques conseils pour bien préparer votre séjour en Corse.

Quand se rendre en corse ?

Vous pouvez visiter la Corse quand vous le souhaitez, car elle est accessible toute l’année. Néanmoins, les activités sur place seront différentes selon chaque saison.

En hiver par exemple, la Corse est très peu visitée par les touristes. Si vous choisissez de la visiter durant cette période, vous aurez l’île pour vous seul. De plus, les services touristiques ne sont pas chers pendant cette saison. La location de voiture corse vous sera donc plus facile.

Pour ceux qui désirent se reposer en toute tranquillité, les périodes les plus convenables sont l’automne et le printemps. Durant ces saisons, vous aurez la possibilité de jouir au mieux de la nature en faisant des randonnées et des promenades. La Corse étant très peu visitée durant ces périodes de l’année, les diverses prestations sont accessibles à tous les budgets.

L’été est la période durant laquelle la Corse reçoit le plus grand nombre de visiteurs. Le soleil est au rendez-vous. Vous pouvez alors en profiter au maximum. Plusieurs activités sont au programme durant cette période. Les sites touristiques ainsi que les plages sont inondés de monde. Cependant, les services touristiques appliquent des tarifs assez élevés durant la saison estivale.

Comment partir en Corse ?

Plusieurs moyens de transport sont possibles pour voyager vers la Corse. L’avion est le moyen le plus rapide et facile pour partir sur l’île de beauté. La plupart du temps, les billets sont chers, mais vous pouvez parfois bénéficier d’offre promotionnelle. Pour ceux qui se rendent en Corse pour une période courte, l’avion est le moyen de transport le plus recommandé.

En dehors de l’avion, le bateau est également un bon moyen de transport pour se rendre en Corse. Cependant, le trajet en bateau prend un peu plus temps que celui en avion. Il est idéal pour les passionnés d’aventure ou pour les amoureux. Ces derniers auront la possibilité d’admirer les rives de la Méditerranée.

Location voiture Corse
Location voiture Corse

Une fois en Corse, pour visiter l’île, vous aurez besoin d’un moyen de transport. La location de voitures Corse est la meilleure solution qui s’offre à vous. Avec un véhicule, vous pouvez profiter de vos vacances en toute indépendance. Vous pouvez trouver facilement les agences de locations de voiture en corse.

Quels endroits visiter en Corse ?

Une fois sur place, vous aurez l’embarras de choix des lieux à visiter. En réalité, l’île de beauté dispose de nombreux atouts touristiques. Que ce soit au sud ou au nord, vous allez pouvoir visiter de merveilleux endroits.

Au nord, vous pouvez visiter la Citadelle de Calvi, le parc de Galéa, les marches de Bastia ainsi que la plage de Nonza. Au sud de la Corse, vous pouvez parcourir les lieux comme le Rocher de l’Oriu de canni, la réserve naturelle de la presqu’île de Scandola et les Pozzines de Coscione.

Où se loger ?

L’île de beauté vous propose tous les types de logements qui existent. En fonction de votre budget et de vos goûts, vous pourrez choisir le mode d’hébergement qui vous convient. N’oubliez pas de sortir des sentiers battus pour profiter d’une expérience unique.

Articles recommandés