Ou partir en voyage en France en famille ?

Voyage France

La France regorge d’excellents endroits où vous pourrez emmener votre famille pour passer des moments exceptionnels. Ceux-ci sont beaux et offrent un spectacle de vue époustouflant. Ils sont également propices pour mener des activités touristiques attrayantes. Voici les destinations où vous pourrez voyager avec vos proches en France.

La Camargue

Cette partie de la France offre de très belles opportunités pour des vacances d’été inoubliables. Envie de côtoyer la nature, d’admirer les vols de flamants roses, de visiter des élevages de taureaux et plus encore ? Il n’y a qu’à la Camargue que vous y parviendrez en restant convaincu que vos enfants profiteront autant que vous de ces incroyables découvertes.

Par ailleurs, sur environ 120 km de sentiers, emmenez toute votre famille pour une promenade par divers moyens. À pied, à cheval ou en bateau, vous trouverez la locomotion idéale pour votre randonnée. Outre cette possibilité, vous pourrez pratiquer des activités nautiques comme les bouées tractées ou encore des petites baignades à la mer.

Prévoyez également d’effectuer un petit détour à l’observatoire des oiseaux et visiter les grandes étendues d’espaces protégés. Là-bas, vous découvrirez de nombreuses espèces d’oiseaux ainsi que les élevages de taureaux, des chevaux blancs, etc.

La Drôme provençale

Voilà une destination idéale où vous pourrez emmener votre famille pour des moments paisibles, loin des tracas des grandes villes. Ce sera l’occasion d’organiser en ce lieu tranquille des activités ludiques pour égayer les vacances de vos proches. Vous pourrez ainsi organiser des sorties détentes pour faire profiter à votre famille des merveilles de la région. Ce sera alors l’occasion d’admirer les champs de lavande, d’aller en randonnée à travers les villages accrochés à flanc de collines ou de visiter le parc naturel régional des Baronnies provençales. Vous pouvez également vous baigner dans les rivières limpides, et plus encore.

La Corse

Pour vos vacances d’été, pourquoi ne pas mettre le cap sur la Corse ? De toute la France, cette île splendide figure parmi les lieux les plus beaux et vous serez de cet avis une fois sur place. En effet, rien n’égalera ce que vous verrez quand vous serez arrivés à destination. Le magnifique paysage qui se dressera devant vous émerveillera ainsi que vos proches, de même que les aiguilles de Bavella site emblématique de la région. Vous y découvrirez également son riche patrimoine architectural dont ses villages de caractère, ses villes portuaires, la réserve de Scandola, etc. De plus, vous pourrez effectuer un voyage d’agrément avec toute la famille autour de l’île et profiter des vues intenables qu’offre la Méditerranée.

La Loire

S’il y a une destination touristique qu’il vous faut à tout prix visiter en France, c’est bien la Loire. Cette cité, classée patrimoine mondial, charme grâce à ses châteaux qui ne laissent personne indifférente. Il n’y a alors point de doute que vous apprécierez les merveilles qui vous attendent sur place. Cela commence par la visite des petits villages figurant parmi les plus beaux de France des 800 km de pistes cyclables qui sont à la fois un parcours de promenades et de découvertes du parc animalier qui égayera les tout-petits. Vous pourrez aller en randonnée avec toute la famille sur les montagnes du Forez, explorer le Massif du Pilat, visiter le Jardin médiéval de Salt-en-Donzy et bien d’autres.

Articles recommandés