Où passer ses vacances d’été en Italie ?

Voyage Italie

Pourquoi ne pas placer ses vacances d’été sous le signe de la Dolce Vita à l’italienne ? Ce pays avec ses belles bâtisses et ses villes haut en couleur vous attend pour des moments que vous ne risquez pas d’oublier. Voici quelques endroits où passer ses vacances d’été en Italie !

Vivre une aventure inoubliable en Toscane

La première destination à laquelle bon nombre de personnes pensent lorsqu’on leur parle de vacances en Italie est très certainement la Toscane. Les villes qui constituent cette région proposent tellement d’activités estivales que vous ne saurez probablement plus où donner de la tête.

Vous pouvez contempler la Tour Penchée ou le célèbre Duomo de Florence qui rappelons-le est la capitale de la Toscane. Le Ponte Vecchio ou encore les jardins deBoboli sont également des lieux à visiter dans la ville.

Florence n’est pas la seule ville de Toscane qui vous enchantera lors de votre visite. La Volterra, Lucques, Sienne ou encore le village de San Gimignano sont également des immanquables lieux qui vous enchanteront lors d’une visite en Toscane.

Partir en escapade aux Pouilles

Pouilles est une région du sud de l’Italie connue pour ses magnifiques étendues d’eau. Ses campagnes qui ont su garder leur authenticité sont également l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes choisissent cette destination pour les vacances estivales.

N’hésitez pas à vous arrêter dans les nombreux lieux de restauration qui peuplent la région et savourer les trésors culinaires qui constituent son identité. Optez également pour un voyage dans les Pouilles si vous êtes un passionné de l’histoire et de la culture médiévales.

Réaliser vos fantasmes à Rome

La capitale italienne (Rome) et son architecture unique étancheront très certainement votre soif de découverte. Si cette ville compte parmi les plus visitées d’Europe, c’est en grande partie parce qu’elle a su conserver les monuments qui entre-temps ont fait sa renommée. Le Palais de Venise, le Capitole, le Panthéon ou encore le Château Saint-Ange sont notamment les belles bâtisses de la ville que vous pouvez admirer.

L’effervescence des rues de Rome est une autre raison de la choisir comme destination pour vos vacances d’été. On ne saurait en outre visiter Rome sans faire une petite escale au Vatican. Même si vous êtes peu porté sur la religion, le lieu empreint de solennité et sa magnifique architecture sauront réveiller l’explorateur qui est en vous.

Vivre une escapade mémorable dans la région des lacs

Pour les plus romantiques d’entre vous, la région des lacs est la destination pour laquelle il faudrait opter. Cette région d’une beauté à vous couper le souffle est un appel à la détente et au farniente. Le climat y est idyllique et les paysages splendides. Choisir une telle destination pour vos vacances d’été, c’est vous donner l’occasion de vivre une parenthèse enchantée au moins une fois dans votre vie. Notez par ailleurs que la région des lacs est une destination très prisée par les célébrités. En y allant, vous pouvez tomber sur un George Clonney plus vrai que nature, sait-on jamais !

Voilà en quelques mots différents lieux qui vous permettront de vivre une aventure des plus mémorables durant vos vacances d’été en Italie.

 

Articles recommandés