Quel budget prévoir pour partir en Corse ?

Voyage Corse

La Corse est une île paradisiaque qui est convoitée par des millions de touristes. Si vous avez décidé de vous rendre à cette destination, il est important de prévoir un budget destiné à cet effet. Sa valeur dépend de nombreux paramètres dont le type d’hébergement choisi, la restauration et le mode de transport.

Le prix d’un hébergement en Corse

Si vous souhaitez loger dans un hôtel dans le cadre de votre voyage en Corse, il est évident que cela vous reviendra beaucoup plus cher. L’alternative est de passer vos nuits dans les campings ou de louer une maison ou une villa. Comptez environ 20 euros pour une tente de camping et entre 50 et 200 euros pour une nuitée dans une chambre double dans un hôtel.

Si vous êtes à la quête d’une location de vacances convenable, il faudra prévoir environ 750 euros pour une durée d’une semaine. Vous pourrez aussi trouver moins cher. Dans tous les cas, le prix du loyer varie selon la saison et l’emplacement. En effet, celui-ci augmente considérablement en haute saison c’est-à-dire en août. Le loyer d’une villa pour 8 personnes qui coûte 1 050 euros par semaine en basse saison peut grimper jusqu’à 4 750 euros en haute saison.

Le budget alloué à la nourriture en Corse

La nourriture entre également dans votre budget de voyage Corse. Faire les courses et cuisiner soi-même peut être plus économique dans la mesure où les prix des produits ne sont pas trop élevés. Cependant il faut savoir que les prix des supermarchés en Corse sont très chers et c’est la même chose au niveau de la plupart des restaurants.

Comptez entre 8 et 12 euros pour des sandwichs ou pizzas dans les petits restaurants ou les petits stands de plage. Les restaurants classiques proposent un repas complet entre 20 et 30 euros. Enfin, les plus luxueux proposent des plats à 50 euros.

Quel budget pour les trajets lors d’un voyage Corse ?

Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour effectuer votre voyage en Corse : l’avion, le Ferry ou votre propre voiture. Pour un voyage par avion, vous ferez escale à Ajaccio, Calvi, Bastia ou Figari. Le budget à prévoir varie entre 170 et 350 euros. Pour ce qui est de la traversée en Ferry, les tarifs varient selon la saison entre 90 et 280 euros. Si vous préférez y aller seul, vous devrez payer entre 60 et 90 euros.

Le transport à l’intérieur de l’île est aussi à prendre en compte et il faut savoir que les moyens de transport en Corse ne sont pas nombreux. Pour la location d’une voiture qui vous permettra de parcourir l’île, vous devrez compter environ 350 euros par semaine. Vous avez aussi le choix entre le train qui relie les villes principales, les lignes de bus… Il faut compter par ailleurs que les taxis sont chers si vous vous déplacez seul.

Articles recommandés