Combien coûte un voyage en Martinique ?

Voyage Martinique

Le coût d’un voyage est la préoccupation majeure des férus de vacances sur les plages paradisiaques. Pour le savoir, il faut prendre en compte plusieurs facteurs inhérents comme le transport, le logement, la restauration et bien d’autres. Découvrez ici, le coût d’un voyage Martinique.

Évaluer le budget du transport

Pour savoir combien coûte une excursion sur l’île de la Martinique, il faut prévoir le prix du déplacement. En fonction de votre position géographique, vous aurez le choix entre deux voies principales : La voie aérienne ou la voie maritime. Si vous décidez de prendre l’avion, il faut compter entre 500 et 1 000 euros pour les billets d’embarcation. Sachez également que ce coût est individuel et dépend du nombre de jours que vous souhaitez faire. Vous pourrez peut-être dépenser moins si vous comptez passer moins de 5 jours sur l’île. Par contre, si vous décidez de faire le voyage en bateau, il faut préparer la bagatelle de 1 500 euros ou plus par personne. Ce prix est dû à la durée du voyage et surtout des commodités du service de bord. Comme vous pouvez le voir, il serait plus avantageux de passer par les airs pour rejoindre la belle région martiniquaise.

Évaluer le coût pour l’hébergement et la restauration

L’hébergement et la restauration sont à prendre en compte pour savoir le coût de son excursion. Sur l’île de la Martinique, les hôtels et lieux de refuge sont adaptés à toutes les bourses. Du logement 3 étoiles au haut standing de 5 étoiles, les coûts se font en fonction de vos préférences. Cependant, pour un minimum de confort, vous pouvez opter pour un hébergement de 3 étoiles qui coûte entre 50 et 70 euros par jour. Ce prix est également fixé par personne individuelle. Pour la restauration, vous devez prévoir aussi une bagatelle de 60 euros environ par personne et par jour.

Budgétiser les activités touristiques

Les activités touristiques comprennent toutes sortes d’animations que vous serez amené à faire. De ce fait, il est indispensable de prendre en compte le déplacement sur place. La location d’un véhicule est fortement recommandée. En plus les différentes balades, les visites culturelles et activités connexes sont des aspects à ne point négliger. Ainsi, vous devez préparer entre 300 euros pour la location du véhicule et près de 20 euros/jour pour les activités connexes.

Estimation générale du coût d’un voyage en Martinique

Selon les aspects énumérés plus haut, vous devez avoir une petite idée du coût d’un voyage en Martinique. Toutefois, faisons le point pour vous faciliter la tâche.

  • Le coût du transport individuel (Voyage et location de véhicule) : 1 000 euros
  • L’hébergement et la restauration : 100 euros/personne/jour
  • Les activités touristiques : 15 euros/personne/jour.

En gros, le coût d’un voyage en Martinique peut s’estimer à 1 115 euros voire plus en fonction du nombre de jours que vous souhaitez passer sur l’île.

Articles recommandés