Quelle est la meilleure période pour un séjour en Martinique ?

Sejour martinique

La Martinique est une destination assez prisée pour les vacances. Elle offre une grande variété d’attraction naturelle et culturelle. Pour réellement profiter de son séjour sur l’île, il faut bien choisir la période pour y aller. Voyons ensemble la meilleure période pour un séjour Martinique (voir la pour en savoir plus).

Un séjour en Martinique selon le climat

La Martinique fait partie des régions qui bénéficient d’un climat tropical. Les spécialistes qualifient même le climat de subtropical humide. Toute la durée de l’année, on a une chaleur douce. L’océan tout proche à sa touche dans ce climat agréable.

Ainsi, il fait beau toute l’année en Martinique. Le climat humide fait pousser une végétation luxuriante et un paysage digne du paradis sur terre. Il est possible d’aller tout le temps en Martinique. Néanmoins, au départ de la France, il est préférable de faire le choix du mois de septembre. Il faut savoir que l’été chez nous équivaut à la saison pluvieuse là-bas. Il faut donc choisir judicieusement afin de profiter d’un séjour agréable.

Un séjour en Martinique pour la culture

Le climat de la Martinique est très attrayant, mais sa culture ne laisse personne indifférent. La culture locale offre une riche galette pour le plaisir et la satisfaction de toutes les personnes qui font le choix de cette destination.

Du mois de décembre en avril, la météo est certes agréable, mais les événements culturels sont légion. C’est le cas du grand rendez-vous mondial de musique qu’est le Festival jazz auquel vient s’ajouter le mythique Chanté Nwel. C’est de cette manière que s’enchaînent les événements de culture générale et thématique. En mars ou en février, il faut prendre le rendez-vous du grand carnaval. Une foule immense se donne la main pour une belle célébration. C’est un ensemble de chant de danses et de costumes.

Au-delà de tous ces événements culturels, il s’ajoute les différents lieux à visiter comme le Musée d’Archéologie et des Préhistoires de la Martinique, la cathédrale Saint-Louis et aussi le musée régional d’histoire et d’Ethnographie. On y ajoute aussi la kyrielle de bons restaurants traditionnelle les parcs et les coins de paradis tout discrets.

Un séjour en Martinique pour la nature vierge

La Martinique est aussi le lieu pour réaliser les odyssées sauvages. Tout le long de l’année, vous trouverez assurément une plage naturelle ou une réserve à visser. En temps ensoleillé ou pas, il est possible d’entreprendre la quête du sommet de la montagne Pelée. Cette dernière trône fièrement sur l’île du haut de 1397 mètres. Ce volcan est très célèbre pour ses sentiers rustiques et sa vue générale et panoramique sur l’ensemble de l’île. Il est impossible de manquer le jardin de Balata. On y retrouve plus de 3000 espèces variées de plantes exotiques. Entre la plage des Salines et la Carravelle, le choix est difficile.

Le choix de la période de séjour en Martinique devient alors difficile. Il revient au voyageur de donner un thème à sa visite. Il y retournera assurément.

Articles recommandés