Voyage Portugal : conseils avant de partir

Voyage Portugal

Quelques précautions avant des un voyage au Portugal

C’est toujours bien de se renseigner sur la destination de ses futures vacances. Si jamais vous envisagez de partir pour le Portugal alors nous vous conseillons de lire attentivement ces quelques lignes qui pourront vous être utiles une fois sur place. Retrouvez dans notre article tous les petits conseils et astuces indispensables avant des vacances Portugal. Pour plus de renseignement sur le voyage Portugal visitez cette page.

Mesures sanitaires pendant son voyage au Portugal

Il n’y a pas à proprement parler de mesures sanitaires avant de décoller vers Lisbonne ou vers Porto. Il faut juste avoir ses vaccins à jour et c’est exactement la même chose qu’en France. Ainsi jetez un œil sur votre carnet de santé et vérifiez que tout est en ordre. Un rappel peut être fait chez votre médecin généraliste avant le décollage. Au Portugal il n’y a pas de raison de tomber malade plus qu’en France. Mais si vous voulez être tranquille nous vous conseillons de prendre vos médicaments et différents traitements habituels avec vous. Pensez bien à passer les médicaments liquides en soute pour ne pas avoir à les mettre à la poubelle lors de l’embarquement dans l’avion.

Faut-il laisser un pourboire au Portugal?

La question du pourboire est une question fondamentale pour quiconque voyage partout dans le monde. Dans certains pays le pourboire est compris dans la facture globale. Dans d’autres pays il faut laisser un pourboire impérativement. Il n’est pas forcément obligatoire de donner un pourboire au Portugal. En effet, comme en France le pourboire est compris. Il est toujours apprécié de laisser quelques euros si le repas était bon.

Portugal et paiements

Nous vous conseillons de prendre votre carte bleue mais aussi des euros en liquide lorsque vous serez sur place. Vous trouverez de nombreux endroits pour retirer de l’argent. Il est préférable de payer en liquide car cela arrange beaucoup de restaurateurs portugais. En effet, les frais bancaires sont souvent élevés pour ces derniers. Bien entendu dans les grands établissements hôteliers vous pourrez payer par carte bleue vos nuitées et vos repas.

Est-ce qu’il y a un décalage horaire?

Oui, il y a effectivement un décalage horaire d’une heure entre la France et le Portugal. C’est bon à savoir au moment du départ et au moment de l’arrivée pour ne pas rater son avion!

Quel est le climat portugais?

Le Portugal longe largement l’océan Atlantique sur toute sa façade Ouest, c’est donc un climat océanique qui domine dans tout le pays. Un climat chaud en été et très humide surtout dans le nord. Lors de vos vacances dans ce beau pays du Sud de l’Europe vous prendrez, même en été, de quoi vous protéger de la pluie (veste imperméable, parapluie, bottes de pluie éventuellement). Le climat océanique du pays donne à la côte des lumières et des couleurs changeantes qui demeurent vraiment belles. Les amateurs de photos pourront s’en donner à cœur joie et faire de magnifiques clichés lors de leurs vacances au Portugal.

Articles recommandés