Où partir en séjour Crète en amoureux?

Sejour crete

La Grèce, et tout spécialement la Crète, est une très bonne destination pour des vacances en amoureux. Idéale, la Crète conjugue de nombreux atouts. Elle conviendra aux jeunes couples qui n’ont pas beaucoup de moyens pour leurs vacances. Nous allons nous pencher sur la question des meilleurs endroits à visiter quand on fait un sejour Crete avec son partenaire.

Comment se rendre en Crète ?

Il faut tout d’abord savoir que pour aller en Crète il y a de très nombreux vols à destination d’Héraklion. Cette ville dispose du plus gros aéroport international de la Grèce après celui d’Athènes. Vous aurez donc le choix entre de nombreux vols depuis Paris, Lille, Nantes, Lyon, Toulouse, Bordeaux et d’autres villes françaises encore.

Un hôtel sur la côte Sud

Nous recommandons, pour les jeunes amoureux, un hôtel sur la côte sud de la Crète. Cette zone est moins touristique et propose des endroits éloignés de la foule. Des tas de petites auberges et des pensions de famille accueillent les petits budgets et les jeunes amoureux.

Un hôtel club pour son séjour en Crète

En Crète, plus que partout ailleurs en Grèce, il y a une multitude d’établissements que l’on appelle « hôtel tout compris ». Ce sont des clubs de vacances qui accueillent tous les touristes qui ont besoin de poser leurs valises une semaine pour se reposer. Ces hôtels sont de gammes variées. Leur prix varient grandement en fonction de la saison. La majorité de ces établissements ont une piscine mais aussi une petite ou une grande plage privée. La mer est sublime en Crète. Les amoureux pourront en profiter pour faire de la planche à voile ou de la plongée sous-marine. Allongés sur un transat au bord de l’eau ils pourront aussi se reposer et lire un bon livre. Pour les voyageurs qui ont envie d’une sortie culturelle nous recommandons chaudement une journée à Héraklion et en particulier sur le site archéologique de Knossos. Prévoyez une journée pour cette excursion qui vaut vraiment le détour. Car ne l’oublions pas la Grèce est un pays très riche d’histoire de la préhistoire en passant par l’époque moderne.

Que manger en Grèce?

Nous conseillons aux jeunes mariés et aux touristes qui visitent la Crète de se tourner vers des restaurants qui mettent à leur carte des repas et des plats locaux. Cuisinés avec des ingrédients cultivés sur l’île, la gastronomie crétoise est vraiment succulente. Laissez-vous tenter par une moussaka ou par un poisson grillé accompagné d’un petit verre d’ouzo.

Comment circuler facilement en Crète?

En Crète, les routes sont assez inégales. Dans le Nord entre Héraklion et la Canée les routes sont bonnes car il s’agit d’une région touristique. En revanche, les zones situées dans le sud du pays sont mal desservies. Les routes sont de piètre qualité et les transport en commun peu efficaces. Le mieux : louer une voiture à l’aéroport pour toute la durée de son séjour crétois.

Articles recommandés